Tu as fait de grandes études qui t’ont amené à faire un métier bien vu par la société.
Tu es sorti.e de tes études il n’y a pas très longtemps.
Tu as l’impression d’avoir tout bien fait sur le papier, mais ça ne va pas, il manque un truc tu n’es pas heureux.se.
Ton boulot ne t’épanouit pas du tout, tu t’y ennuies même.
Tu ressens un syndrome de l’imposteur à être à ce poste face à des collègues qui collent à 100 % avec le poste et le secteur.
Tu as coché toutes les cases qu’on t’a demandées, celles de la société et tu vois bien que cocher les cases suivantes (mariage, bébé, … ) ne te rendra pas plus heureux.se.
Tu es plutôt introverti.e et tu as tendance à être un.e people pleaser !
Par ailleurs, tu es aussi sensible au féminisme, à la cause animale et à l'écologie.
Tu te sens à un palier et pour cocher les cases suivantes, tu as besoin de te sentir déjà heureux.se aujourd’hui.
Tu es en quête de sens dans ta vie. Pour essayer de trouver des réponses tu as commencé à t'intéresser au développement personnel.
Tu te dis " j’ai réussi "
ou en tout cas
"J’ai l’air d’avoir réussi, j’ai fait ce qu’on m’a dit de faire, ou ce que je pensais devoir faire. Et finalement, je ne suis toujours pas bien dans ma vie, pas épanouie, ni heureux.se. Mon boulot est chiant mais c’est pas non plus l’enfer l’un dans l’autre je m’y suis adapté.e et je suis devenue pas mauvaux.ise. Mais il n’a rien du tout de passionnant ni d’exaltant.
Je ressens comme un vide interne, comme si ma vie n’était pas remplie et appart venant de mon boulot, je ne comprends pas pourquoi. Je doute, je me remets en question, je fais des tampons émotionnels et j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel pour ça."
Claudia MELONI


Le texte que j'ai écrit plus haut, c'est la situation dans laquelle je me suis retrouvée il y a quelques années.
Je ne comprenais pas pourquoi je n'étais pas heureuse alors que j'avais l'air d'avoir tout pour l'être. Donc aujourd'hui :
J’accompagne les people pleaser introvertie au début de leur vie professionnelle à trouver puis réaliser leur mission de vie, pour se créer une vie qui a du sens afin qu’ielles remplissent ce vide et soient confiant.e, heureux.se et épanoui.es.
Mon parcours en vidéo à l'écrit
Certifiée The Life Coach School.